Challans et ses environs

Free Mobile en Pays de la Loire
Répondre
sdwd
Messages : 3
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 20:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Challans et ses environs

Message par sdwd »

J'habite dans la région de Challans (vers La Garnache) et il n'y a pas encore de Free Mobile malgré le fait qu'il y ait un pylône sur Challans (d'après Cartoradio). Je ne pense pas que celui-ci soit encore actif à ce jour. D'ailleurs, sur La Roche sur Yon c'est pareil: 3 pylônes mais toujours en itinérance Orange pour le moment.

En plus, le débit 3G sur Challans est catastrophique (<1Mbps) alors que sur la Roche on a 3Mbps environ. Patience donc. Pour ceux qui ont un téléphone Android, téléchargez l'application "Antenne FreeMobile", elle met un icône en haut avec le logo de l'opérateur que vous êtes actuellement connecté. Je n'ai jamais encore vu l'icône de Free Mobile.
sdwd
Messages : 3
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 20:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Re: Challans et ses environs

Message par sdwd »

au final l'antenne de Challans est opérationnelle. vive le haut débit 3g et la fin de l'itinérance Orange
sdwd
Messages : 3
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 20:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Re: Challans et ses environs

Message par sdwd »

Mise à jour sur Challans:

Pylône numéro 1 : Rue des artisans (le gros truc à la déchetterie) : OPERATIONNEL

Pylône numéro 2 : Rue saint Dominique (Le château d'eau) : OPERATIONNEL

Pylône numéro 3 : Boulevard Clémenceau (non loin de la clinique vétérinaire) : Pas toujours opérationnel ... (En cours de test sûrement ! Patience ...)

En tout cas, 90% de Challans est couvert par Free Mobile.

Il paraît qu'un pylône est disponible sur Saint Jean de Monts (j'irai voir). En attendant d'en avoir ailleurs comme sur La Garnache, Soullans etc. ...
castaquiere
Messages : 6
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 12:10
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 4
Souscription Free Mobile : 06 févr. 2012

Re: Challans et ses environs

Message par castaquiere »

il y a effectivement une antenne opérationnelle sur saint jean de monts ( sur le chateau d'eau). Il y a une installation en cours sur saint hilaire de riez.
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »