La 4G à Rouen !!!

Free Mobile en Haute-Normandie
Répondre
FunnyBoy76
Messages : 53
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 10:20
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone
Souscription Free Mobile : 23 janv. 2012

La 4G à Rouen !!!

Message par FunnyBoy76 »

Bonjour,

Je me permet d'ouvrir ce topic afin de vous faire part de mon expérience concernant la 4G de Free mobile sur Rouen. :D

Honnêtement c'est de la bombe, on a pas mal de points d'accès (aussi bien en centre-ville que sur la périphérie et les alentours voir même plus loin des fois) même si ce n'est pas encore partout cela reste très accessible et surtout, les débits obtenus sont largement supérieur à là plupart des débits présent actuellement sur nos lignes internet je m'explique:

- Sur une ligne internet basique en ADSL, on tourne autour de 15MB en Download et à 1MB en Upload en moyenne (soit 1,5mb/s en Down et 100kb/s en Up).
- Là en 4G on arrive au minimum à du 50MB en Download et Upload, et au maximum on monte parfois à 100MB en Download soit plus d'au moins 2 fois le débit classique, on est limite mieux à ce mettre en partage de connexion des fois :o

Cela dépasse aussi le réseau câblé de 30MB de Numéricâble utilisé également par Bouygues Télécom. :shock:

Bon je vous rassure, ca dépasse pas encore la fibre d'orange que je possède personnellement faut pas abusé non plus. :lol:

Et ce ne sont pas seulement les débits, l'expérience de surf est au rdv, même si je peux l'avoué parfois et surtout lorsqu'on bascule en 3G, on fait fasse à quelques ralentissement, sans doute, dû au bridage lorsqu'on passe sur l'itinérance Orange (vivement qu'elle s'arrête !) mais si on compare à 2012, l'année du lancement dont je faisais parti, il y a quand même pas photos. ;)

Voilà n'hésitez à partager ou faire part de votre propre expérience, et si vous avez des questions j'essaierai d'y répondre dans la mesure du possible. :lol:
Répondre

Retourner vers « Haute-Normandie »