Antenne mobile active 4G qui envoi pas de 4G

Free Mobile en Midi-Pyrénées
Répondre
llGringo
Messages : 2
Enregistré le : mer. 23 mars 2016 11:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6S Plus
Souscription Free Mobile : 16 mars 2016

Antenne mobile active 4G qui envoi pas de 4G

Message par llGringo »

Bonjour,
Hier j'ai passer tout mon après midi à essayer d comprendre pourquoi je ne capter pas la 4G Free lors que suis en zone reconnue couverte avec téléphone compatible. J'ai parcouru pleins de forums pour être sûre que le problème ne venait pas de mon téléphone, lui même. Voyant aucun changement après toute les procédures, j'ai appeler le service client Free qui m'a conseillé d'activer le données à l'étranger car ça pourrait nuir à la connexion. Chose faite toujours pas de 4G je décide de traquer les 2 antennes près de chez moi, voici les résultats :

Antenne 1, 5,4 km de mon habitation
Antenne 1
Antenne 1
image.png (199.74 Kio) Vu 5842 fois
Test antenne 1 ( à ses pieds)
Test antenne 1 ( à ses pieds)
image.jpeg (94.2 Kio) Vu 5842 fois
C'est très bien, j'étais très heureux de voir ce ci, mon téléphone n'a aucun problème, je fait route vers la deuxième antenne, 5.2 Km de mon habitation :
Test 2 ( au pied de l'antenne)
Test 2 ( au pied de l'antenne)
image.jpeg (81.42 Kio) Vu 5842 fois
Bien déçu du résultat, vu que c'est sur celle ci que suis connecter quand je suis chez moi, elle la 4G ne fonctionne visiblement pas, alors qu'elle est marquer active 4G par toute les applis et sites qui font le recensement des antennes mobiles en France.

J'ai contacter le service client Free et signaler se que j'ai constaté, la conseillère m'a très bien reçu, ma demande toute les manips que j'avais effectué pour faire un rapport et l'envoyer au service technique.

Tout se petit roman pour vous demander si vous croyez qu'ils vont faire quelque chose ? A 200m de chez moi je suis connecter sur la première antenne et j'ai 3 barres en 4G, dès que mon téléphone change d'antenne je reste en 3G. Existe-t-il un moyen de choisir manuellement l'antenne mobile ?

Merci pour avoir lu ces quelques lignes en espérant pouvoir faire avancer le réseau Free mobile .

Bonne journée à tous
llGringo
Messages : 2
Enregistré le : mer. 23 mars 2016 11:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6S Plus
Souscription Free Mobile : 16 mars 2016

Re: Antenne mobile active 4G qui envoi pas de 4G

Message par llGringo »

Oups oublier : antenne 2
Antenne 2
Antenne 2
image.jpeg (161.34 Kio) Vu 5841 fois
Merci
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Antenne mobile active 4G qui envoi pas de 4G

Message par lulu121 »

5km c'est probablement trop loin sur la bande des 2600MHz.
Maintenant en 1800 c'est possible mais je vous que cette fréquence n'est pas activée sur les deux antennes.
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »