4G à nancy

Free Mobile en Lorraine
Répondre
christophe5457
Messages : 7
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 20:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nokia lumia 920
Souscription Free Mobile : 23 nov. 2013

4G à nancy

Message par christophe5457 »

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu’un sur nancy avait la 4 G avec free,Moi je l'ai reçu debut janvier 2014 puis plus rien.J'ai contacter free qui m'a dit de faire le test avec une autre carte identique à mon forfait pour voir si c'est pas la carte sim.
Donc par hasard je voulais savoir si sur le boulevard Albert 1er quelqu’un captait bien la 4G ou si quelqu'un pourrais me prêter ça carte sim pour faire un essai immédiatement.J'ai fait le test devant la gare, rien pas de 4G.
J'ai l'impression que c'est la carte sim,puisque j'ai mis une carte bouygues dans mon tel, je capte très bien le 4G,donc ce n'est pas le tél.J'ai mis la mienne dans le téléphone 4G de mon collègue, il n'accroche pas le 4G.

Merci les freenote de m'aider ca serait cool.

Christophe
christophe5457
Messages : 7
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 20:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nokia lumia 920
Souscription Free Mobile : 23 nov. 2013

Re: 4G à nancy

Message par christophe5457 »

Bonjour,

Personne à un forfait free sur Nancy?

Pour savoir si il capte la 4G devant la gare ou boulevard albert 1er.
christophe5457
Messages : 7
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 20:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nokia lumia 920
Souscription Free Mobile : 23 nov. 2013

Re: 4G à nancy

Message par christophe5457 »

Hello, donc personne na free avec la 4G étonnant?.

Bref, j'ai fait dès recherche de mon coté, je reçois le 4G avec free sur mon lumia en fessant la manipe suivante.

Il faut aller dans paramètre et réseau cellulaire:

connexion de donnée: activée
option d’itinérance: itinérance
vitesse de connexion: 4G
sélection de réseau: free 3G

Donc à partir de là je capte la 4G.

J'ai essaye de remettre la connexion automatique,Et je capte aussi la 4G;Mais dès que je quitte nancy et que je reviens sur Nancy, le réseau ne veux plus se mettre automatiquement sur le 4G il reste en 3G et ne bascule pas toujours sur le réseau free, il reste sur l'itinérance orange.Ce qui explique pourquoi je n'ai pas le 4G.Pour l'avoir je dois refaire la même manipe cité au dessus.

Donc voila, c'est pas trop au top
Gildo
Messages : 6
Enregistré le : ven. 27 juin 2014 17:24
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6 Plus
Souscription Free Mobile : 28 janv. 2014

Re: 4G à nancy

Message par Gildo »

Bonjour,
J'ai bien fait des tests de 4G dans le secteur de Houdemont, sur le parking de la zone commerciale. L'antenne Free est effectivement proche et l'on capte le signal 4G.
Les tests à l'aide de différents compteurs de débits (Dégrouptest, Speedtest...), affichent des chiffres particulièrement faibles (moins de 4 Mbts), très en dessous de ceux attendus avec la 4G.
Remarque: j'ai effectué les mêmes tests avec des résultats comparables et aussi bas Epinal. Par contre, ces mêmes tests près de Lille sont très concluants avec des débits excellents.
Peut-être faut-il attendre pour Nancy et Epinal ?
christophe5457
Messages : 7
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 20:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nokia lumia 920
Souscription Free Mobile : 23 nov. 2013

Re: 4G à nancy

Message par christophe5457 »

Bonjour,
Voici quelque test fait à Nancy devant la gare( c'est le plus haut sur la photo).
Mais m'a question est est ce que vous rencontrer des difficultés a se connecter automatiquement en 4G
wp_ss_20140629_0001.png
wp_ss_20140629_0001.png (199.65 Kio) Vu 7806 fois
christophe5457
Messages : 7
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 20:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nokia lumia 920
Souscription Free Mobile : 23 nov. 2013

Re: 4G à nancy

Message par christophe5457 »

Bonjour,

Donc je vais répondre à moi même puisque j'ai trouver la solution pourquoi je ne captais pas bien le 4G en automatique.Le téléphone se mettait en itinérance ce qui perturbais le réseau free et fessait que passer du 3 G en Edge puis en 4G tout les 10 secondes.

C'est très simple le téléphone lumia 920 a une rom étrangère voila pourquoi.
Il suffit juste de débrander le téléphone avec une rom française et ça marchera.

Voila résolu
Répondre

Retourner vers « Lorraine »