Probleme data

Free Mobile en Lorraine
Répondre
a2s
Messages : 4
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 08:07
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Probleme data

Message par a2s »

Bonjour,

Depuis le vendredi 24 mai le réseau de freemobile à des problèmes pour la data.
Je me trouve sur METZ (quartier des tanneurs), la téléphonie fonctionne correctement, mais pour la data c'est plutôt catastrophique. Il y a des jours ou elle fonctionne par intermittence et des jours pas du tout.
J'ai un galaxy s 4 à jour, pas d'application installé depuis le 1 er jour du problème, donc je pense que ça vienne de l'antenne, bien que ça me la fait à des endroits différent de la ville.
Mon amie qui à le même téléphone que moi est exactement dans le même cas.
Donc déjà y a t il des personnes dans le même cas que nous et de quoi ça pourrai venir ?

Merci de vos réponses.
turican57
Messages : 54
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 22:25
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Galaxy S4
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Probleme data

Message par turican57 »

Metz est très mal couvert par Free Mobile. Il y a pas mal de quartier qui reste en itinérance Orange se qui tout le monde le sait n'est pas génial.

Avec ça on peut rajouté les heures de pointes, ... Free Mobile n'est pas encore au point.
Avatar du membre
unijalo
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 16:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Google Nexus 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Reims, 51
Contact :

Re: Probleme data

Message par unijalo »

J'avais rencontré des problèmes avec la data (sur les antennes propres) lors d'un séjour à Metz peu après le lancement de l'offre Free Mobile. Je pensais que ça avait été résolu depuis le temps mais apparemment non... :(
a2s
Messages : 4
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 08:07
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Re: Probleme data

Message par a2s »

Non, comme je l'ai précisé la data fonctionné correctement sauf au début. La c'est vraiment depuis vendredi dernier qu'il y a un gros problème, voir data inexistante. Ce n'est pas un problème d'heure de pointe car il était impossible d'y accéder 24/24h.
Aujourd'hui le problème est régler, sans aucune manipulation de ma part sur le téléphone, donc le bug venais bien de freemobile. Encore une fois je déplore le manque de communication, 1 semaine pour rétablir ce genre de problème c'est plutôt triste. Enfin bon, je fais toujours confiance à freemobile pour se rattraper dans les nouvelles innovations ou autres avantage du forfait.
Donc pour répondre à turican57, tu peut venir à METZ sans soucis de réseau (pour le moment) !
Et merci pour vos réponse.
Avatar du membre
unijalo
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 16:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Google Nexus 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Reims, 51
Contact :

Re: Probleme data

Message par unijalo »

Merci pour ces infos ! Et comme il est possible que je mette les pieds à Metz le mois prochain, ça me rassure :)
turican57
Messages : 54
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 22:25
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Galaxy S4
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Probleme data

Message par turican57 »

a2s, je suis de Metz est les débits sont juste déplorable, ça reste lent on est bien loin de la concurrence. Aux heures de pointes la navigation devient quasiment un calvaire.

Si on rajoute à ça la perte de paquet lors du chargement de page c'est vraiment pas génial.

Sur les antennes Free Mobile c'est pas trop mal, mais en itinérance c'est vraiment pas la joie, l'inconvénient les plus grosse partie de la ville ne sont pas couverte par les antennes Free, du coup, la gare, le centre ville, ... on est en itinérance.


Je pense fortement changé d'opérateur j'étais chez SFR avant est ils ont une très bonne couverture de la ville, en plus il propose la H+, vu que je viens de me prendre le Galaxy s4 pour changer mon Galaxy Note 2 autant en profiter un minimum et ne pas être bridé.


Et pour répondre je n'ai eu aucune coupure pendant cette fameuse semaine, tout fonctionné comme avant, c'est juste que le réseau Free mobile n'évolue pas énormément avec le temps.
Répondre

Retourner vers « Lorraine »