Nancy

Free Mobile en Lorraine
Répondre
Eric545
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 12:22
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Nancy

Message par Eric545 »

Bonjour,
J'ouvre ce topic pour que les Nancéens puissent s'exprimer au sujet de la qualité du réseau Free mobile sur Nancy et sa banlieue.

Pour ma part, abonné du 11 Janvier, j'ai fais des tests du coté du vélodrome, je suis en permanence sur le réseau d'Orange, pourtant je détecte bien les 2 réseaux (Orange et Free).
La semaine dernière j'ai eu la surprise de basculer sur le réseau Free suite à l'envoi d'un MMS...J'ai vu ma barre de réseau disparaitre, puis revenir sans le ' R ' d’itinérance. Mais dès le lendemain matin, j'étais déjà repassé sur Orange...

Et vous?
demoliner
Messages : 7
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 13:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iPhone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Nancy

Re: Nancy

Message par demoliner »

Bonsoir,

Je suis comme toi quasiment en permanence sur orange. Les deux endroits ou je bascule sur le réseau Free c'est la gare et dans Essey-les-Nancy. il y a encore du "taff". Mais bon pour un abonné lambda comme moi, cela ne me dérange pas trop.
latitoliv
Messages : 2
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 19:07
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Ipohne 3G
Souscription Free Mobile : 23 févr. 2012

Re: Nancy

Message par latitoliv »

Snif... Impossible de téléphoner entre 18 et 22 h environ... Dès qu'on cherche à appeler, ça ne sonne même pas, ça coupe aussitôt. Et c'est comme ça tous les soirs... Pourtant on est à Nancy même, quartier Mont-Désert.
Vivement que Free se développe et règle le problème !
Heureusement les sms et internet fonctionnent quand le tel ne marche pas...

Même souci pour ma copine !

Sinon, le reste du temps, rien à redire, ça fonctionne très bien.
Eric545
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 12:22
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Nancy

Message par Eric545 »

Pareil pour moi et ma copine, il faut s'y prendre en plusieurs fois pour passer un appel, ça nous met 'réseau occupé' ou 'Fin d'appel' directement....En insistant ça fini par fonctionner, mais c'est énervant à la longue...
Cloic
Messages : 1
Enregistré le : ven. 23 mars 2012 09:45
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 23 mars 2012

Re: Nancy

Message par Cloic »

Le problème perciste toujours pour moi aussi. Hier une amie a reçu un message que je lui avais envoyé Dimanche...
Par contre, pour info, à Villers les Nancy je capte un réseau Free (3G) et un Free, j'ai pas essayé de voir si la 3G marche sur le deuxième réseau.
alv
Messages : 32
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 11:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Re: Nancy

Message par alv »

Je suis sur réseau véritable Free près de la gare également, à Jarville près de la Malgrange et vers le bout de la place Carnot.
Plus de problème récurrent à signaler depuis mi-avril.
Sauf depuis ce matin où près de la gare, quand je suis sur réseau Free, je ne peux appeler que les urgences... A mon avis un problème sur les antennes Free dans ce coin... A voir si ça passe vite...

Edit : je précise que j'ai un forfait "Illimité". Alors que ma compagne a apparemment du réseau avec son forfait 2€.
Free Illimité commandé le 24/01, activé le 18/02, porté le 20/02 (avant : M6 Mobile).
Samsung Galaxy Ace commandé chez Free le 18/02, reçu le 22/02 !
hakam
Messages : 2
Enregistré le : lun. 6 août 2012 11:58
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : iphone 4
Souscription Free Mobile : 01 sept. 2012

Re: Nancy

Message par hakam »

J'ai l'intention de quitter mon opérateur pour free, avez vous toujours les mêmes problèmes? ou avec le temps les choses s'arrange?
latitoliv
Messages : 2
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 19:07
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Ipohne 3G
Souscription Free Mobile : 23 févr. 2012

Re: Nancy

Message par latitoliv »

Personnellement je suis passée "momentanément" chez B&you, le temps que les problèmes soient complétement réglés...
hakam
Messages : 2
Enregistré le : lun. 6 août 2012 11:58
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : iphone 4
Souscription Free Mobile : 01 sept. 2012

Re: Nancy

Message par hakam »

latitoliv a écrit :Personnellement je suis passée "momentanément" chez B&you, le temps que les problèmes soient complétement réglés...
ok il est vrai que maintenant on à plus d'engagement, donc libre comme l'air
alv
Messages : 32
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 11:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Re: Nancy

Message par alv »

Le réseau s'est très nettement amélioré ainsi que le débit data ! Pas besoin d'attendre chez B&You...
Free Illimité commandé le 24/01, activé le 18/02, porté le 20/02 (avant : M6 Mobile).
Samsung Galaxy Ace commandé chez Free le 18/02, reçu le 22/02 !
alv
Messages : 32
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 11:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Re: Nancy

Message par alv »

Je relance un peu le sujet du débit sur Nancy.
Je télécharge actuellement la mise à jour de GPS Mappy Free en 3G, je suis sur le vrai réseau Free Mobile et pas en itinérance Orange, et il s'avère que le débit est plutôt satisfaisant, et même bon je trouve : environ 300 kB/s ! Et ce depuis plus de 300 Mo de données pour l'instant.

J'ai rarement l'occasion de vérifier le débit disponible, mais je constate que sur le réseau propre Free Mobile, le débit semble toujours assez bon. Seule l'itinérance Orange pose parfois problème avec des ralentissements... Mais aux heures de pointe semble-t-il, sinon ça reste correct.

Aucune source d'insatisfaction du réseau Free Mobile sur Nancy depuis plusieurs mois !
Free Illimité commandé le 24/01, activé le 18/02, porté le 20/02 (avant : M6 Mobile).
Samsung Galaxy Ace commandé chez Free le 18/02, reçu le 22/02 !
dems54
Messages : 1
Enregistré le : ven. 23 nov. 2012 18:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple Iphone 5
Souscription Free Mobile : 05 juin 2012

Re: Nancy

Message par dems54 »

De mon coté je trouve le débit pas trop mauvais sur Nancy (j'étais chez B&YOU avant et je ne dépassais jamais 1Mo).

Par contre j'ai de gros soucis depuis 2/3 semaines de qualité d'appel : beaucoup d'échecs d'appels, de coupures d'appels et de conversation hachées au point de devoir raccrocher !

Quelqu'un constat les mêmes soucis ?
A savoir que j'ai un iphone5...free me dit de le restaurer pour tester sans applis...j'y crois pas trop...
alv
Messages : 32
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 11:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Re: Nancy

Message par alv »

J'ai quelques échecs d'appel de temps en temps : je tombe directement sur le répondeur ou on tombe directement sur mon répondeur, mais ça reste assez rare. Sinon la qualité d'appel est plutôt correcte en général, pas de soucis là-dessus. Même niveau qu'Orange où j'étais auparavant.

Mais j'ai vu sur Internet que l'Iphone 5 a des soucis pour garder la 3G, ou ne pas changer constamment de réseau, sauter du EDGE à la 3G, quelque chose comme ça... Il vaudrait mieux que tu orientes tes recherches vers ça, ou que tu achètes un vrai smartphone ! Pas un iMachin ^^
Free Illimité commandé le 24/01, activé le 18/02, porté le 20/02 (avant : M6 Mobile).
Samsung Galaxy Ace commandé chez Free le 18/02, reçu le 22/02 !
alain9
Messages : 1
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 15:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone5s
Souscription Free Mobile : 01 janv. 2013

Re: Nancy

Message par alain9 »

Moi , depuis que j ai Iphone 5s c est la galère a Nancy et a essey les nancy c est encore pire .
La barre de réception change constament . moi , j entend mes interlocuteur mais eux ne m entend
Pas toujours . son hachure . aucun problème avec Iphone 4s , Bizarre
Répondre

Retourner vers « Lorraine »