Secteur Epinal ? délais de sonnerie / répondeur

Free Mobile en Lorraine
Répondre
marmote78
Messages : 3
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 14:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S II
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
Localisation : EPINAL

Secteur Epinal ? délais de sonnerie / répondeur

Message par marmote78 »

Pas de soucis mais pas encore connecté sur les antennes de Free _ sur Samsung Galaxy SII;
mis à part depuis une semaine a priori un problème surprenant:
- le téléphone sonne mais l'appelant tombait directement sur ma messagerie, je décroche au bout de 3 sonneries en général et il n'y a personne,
- le téléphone ne sonne pas de temps à autre et l'appelant se retrouve directement sur ma messagerie,
- les appelants qui ont rencontré ce pb ont remarqué un délais d'attente annormalement lent avant d'entendre ma sonnerie / messagerie en fait
+ le pire ... le phénomène est très alléatoir ... et je ne fais que supposer qu'il serait partiellement résolu par la modification du délai d'attente de sonnerie / messagerie de 20 à 30 voire 40s ... mais pas certain que le samsung me retourne les bons délais ...

Bref j'ai du modifier le délai d'attente de mon téléphone, voir:
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -sonneries
ou
http://www.freemobileactu.com/2012/02/0 ... ee-mobile/

Mais à mon avis ? il doit y avoir un petit soucis de "négociation" entre les réseaux Orange et Free ?
Est ce que ce problème a été notifié ?
Merci et bonne journée
Bgt 1998, Virgin 2011, freemobile cmd: 2012-01-13 08:05:02:
portabilité le 2012-01-28 à15:00:00 carte SIM expédiée....
recue le 27 matin pour portabilité le 28 pm ... Ouf ... mais super
Depuis je me suis offert un Samsung Galaxy SII d'occasion ...
Loupe88
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 08:44
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Acer Liquid Metal S120
Souscription Free Mobile : 08 févr. 2012
Localisation : Vosges - Epinal

Re: Secteur Epinal ? délais de sonnerie / répondeur

Message par Loupe88 »

Bonjour,

Je suis aussi sur Epinal.

Moi aucun soucis depuis vendredi date de réception de ma carte sim. Tout va bien, j'ai pas les yeux rivés sur mon téléphone donc je ne sais pas si je suis passée sur une antenne free ou non mais tout fonctionne bien, pas d'appels basculés automatiquement vers la messagerie.

A l'occasion de l'arrivée de ma carte sim free je me suis aussi offert un nouveau portable débloqué tout opérateur avec une super offre et je ne le regrette pas.

Contente de trouver quelqu'un d'autre sur mon secteur aussi sur Free.
08/02/12 - Abt forfait 2,00 € sans portabilité
08/02/12 - Mail reçu avec identifiant espace Abonné
08/02/12 - Etape 1 - Votre commande a été validée
22/02/12 - Etape 2 - Votre carte SIM a été expédiée
24/02/12 - Etape 3 et 4 - Votre ligne est activée
LeZodiac

Re: Secteur Epinal ? délais de sonnerie / répondeur

Message par LeZodiac »

@loupe88 : je suis aussi d'Epinal et j'ai aussi le meme mobile :D

je serais ravi d'echanger avec vous nos impressions sur nos forfaits mobiles et nos smartphones :)

je commence: ligne activée ce matin mais petits soucis dans l'apres_midi sur chavelot avec des echecs d'appels et de la data qui est passée de 3000kbps passés a 500 kbps.

En revenant sur Epinal c'est revenu un peu mais je pense que Orange doit brider Free, pas pour des raisons techniques mais plutot commerciales :evil:

Pour le liquid metal si vous voulez des conseils ppour la securité ou autre, hesitez pas a demander.

Bonne soirée :)
Jennydu88
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 07:59
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 16 févr. 2012

Re: Secteur Epinal ? délais de sonnerie / répondeur

Message par Jennydu88 »

Je suis actuellement sur Epinal. Je n'ai pas encore reçu ma sim, normalement demain.
Donc apparament sur Epinal pas de soucis d'après vos récit.
Mais sur Contrex est-ce que vous savez ? Parce que je déménage bientot...
Loupe88
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 08:44
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Acer Liquid Metal S120
Souscription Free Mobile : 08 févr. 2012
Localisation : Vosges - Epinal

Re: Secteur Epinal ? délais de sonnerie / répondeur

Message par Loupe88 »

Salut LeZodiac,

C'est avec plaisir que j'échangerai avec toi (le tutoiement est de rigueur sur les forums) sur les forfaits free et notre smartphone.

Concernant la connexion en data, je peux pas trop dire pour l'instant, car je suis en fordait 2 € au départ et j'attends de pouvoir passer au forfait tout illimité quand ce sera possible sur l'espace abonné. J'ai pour l'instant juste l'option à 1,99 € pour 20 Mo de data mais jusqu'à présent ça fonctionne bien.

Pour les communications, pas de soucis non plus, j'attends de voir encore quelques semaines pour passer au forfait illimité.

Sinon pour le phone Acer, je l'ai acheté chez Electro Dépot à 119 € débloqué tout opérateur et j'en suis contente (mon fils aussi s'est acheté le même cette semaine et en est super content ==> trop de la balle comme il dit).Comparativement à d'autres smartphone, il est pas mal, c'est mon premier phone sous androïd et j'ai trouvé plein d'applications sympas, et à mon avis vaut un Iphone sans le prix... Je suis juste un peu perdue avec l'histoire de la mémoire du téléphone, j'ai réussi à déplacer certaines applications sur la carte SD. Je regrette par rapport à mon ancien portable, un Nokia N8, que dans la gestion des contacts je n'ai plus les dates d'anniversaire avec ajout automatique dans l'agenda. J'ai essayé plusieurs fois de télécharger l'application ACER pour gérer mon phone depuis le pc, mais je n'arrive pas à l'installer sur mon PC sous Windows 7. As-tu pu l'installer et l'utiliser ?

Bonne journée
08/02/12 - Abt forfait 2,00 € sans portabilité
08/02/12 - Mail reçu avec identifiant espace Abonné
08/02/12 - Etape 1 - Votre commande a été validée
22/02/12 - Etape 2 - Votre carte SIM a été expédiée
24/02/12 - Etape 3 et 4 - Votre ligne est activée
Loupe88
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 08:44
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Acer Liquid Metal S120
Souscription Free Mobile : 08 févr. 2012
Localisation : Vosges - Epinal

Re: Secteur Epinal ? délais de sonnerie / répondeur

Message par Loupe88 »

Jennydu88 a écrit :Je suis actuellement sur Epinal. Je n'ai pas encore reçu ma sim, normalement demain.
Donc apparament sur Epinal pas de soucis d'après vos récit.
Mais sur Contrex est-ce que vous savez ? Parce que je déménage bientot...
Bonjour Jennydu88,

Tu peux te rassurer, au pire si tu n'as pas d'antenne Free sur Contrex, tu te retrouveras sur le réseau Orange, donc pas de soucis à priori, tant qu'Orange assurera son contrat vis à vis de Free.

Bonne journée et reviens faire un tour par ici quand tu auras ton précieux sésame :) Plus qu'une journée à attendre pour téléphoner à moindre frais
08/02/12 - Abt forfait 2,00 € sans portabilité
08/02/12 - Mail reçu avec identifiant espace Abonné
08/02/12 - Etape 1 - Votre commande a été validée
22/02/12 - Etape 2 - Votre carte SIM a été expédiée
24/02/12 - Etape 3 et 4 - Votre ligne est activée
Jennydu88
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 07:59
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 16 févr. 2012

Re: Secteur Epinal ? délais de sonnerie / répondeur

Message par Jennydu88 »

Loupe88 a écrit :
Jennydu88 a écrit :Je suis actuellement sur Epinal. Je n'ai pas encore reçu ma sim, normalement demain.
Donc apparament sur Epinal pas de soucis d'après vos récit.
Mais sur Contrex est-ce que vous savez ? Parce que je déménage bientot...
Bonjour Jennydu88,

Tu peux te rassurer, au pire si tu n'as pas d'antenne Free sur Contrex, tu te retrouveras sur le réseau Orange, donc pas de soucis à priori, tant qu'Orange assurera son contrat vis à vis de Free.

Bonne journée et reviens faire un tour par ici quand tu auras ton précieux sésame :) Plus qu'une journée à attendre pour téléphoner à moindre frais

Merci pour la réponse, je reviendrais vous tenir au courant =) Je la reçois normalement demain comme je vous l'ai dit, mais à ma nouvelle adresse, donc je l'aurais dimanche ^^
LeZodiac

Re: Secteur Epinal ? délais de sonnerie / répondeur

Message par LeZodiac »

bonjour les amis du 18 :D

Jennydu88, faut surtout pas t'inquiter du reseau Free: a ma connaissance il n 'y a pas d'antenne activée dans le secteur, tout passe en itinerance ( roaming) donc no problemo a contrex ;)

pour l'amie Loupe88, ton probleme de memoire peut se resoudre si tu "rootes" ton mobile: il s'agit ni plus ni moins d'avoir tous les droits d'utilisateur sur ton portable.

Je te conseille de consulter ( si tu as le temps bien sur :D ) le site Frandroid qui t'expliquera tout.

Pour ma part , je l'ai fait avec le logiciel UnlockRoot, ça a pris 2 mn grand max et j'ai ainsi pu virer tous les trucs merdiques et gagné enormement en memoire 8-)

Mais la procedure te fera sauter la garantie donc c'est toi qui vois mais il n'y a aucun risque: il me reste 40 mo de libre avec une cinquantaine d'applis installées!!

Si tu "rootes" par contre c'est que du bonheur :) :D : niveau securité , tu peux empecher les applis nefastes d'envoyer des sms hors forfait ou pire, des appels voix.

Pour cela tu utiliseras l'app LBE privacy guard qui est genial.

Et un compteur de data , y'en a plein le market.

Comme tu as le forfait 2€, fais le par pc bien sur ;)

Par contre je n'utilise pas le logiciel de Acer

Je reste a l'ecoute au besoin et si jamais on se fait virer du forum pour hors -sujet, et bien on se retrouvera sur celui de Frandroid , section Acer liquid metal ;)

Jenny , fais gaffe au s2, j'en avais un et c'est hyper fragile surtout l'ecran que Samsung ne garantit pas en cas de casse!!!( environ 150€ pour le changer :twisted: )

Bons forfaits a tous et restons "free" :lol:
LeZodiac

Re: Secteur Epinal ? délais de sonnerie / répondeur

Message par LeZodiac »

bonjour

petit retour pour la region d'Epinal: pour les heures creuses le debit est plutot correct ( voir mon 1er post) mais aux heures de pointe, bonjour la cata :x

Au fur et a mesure qu'on s'eloigne de la ville, il y a un risque que vos appels echouent ( pas redhibitoire mais ça arrive).

Et pour ceux qui tournent sous ANDROID , ne surtout pas faire la maj de l'appli "Free mobile config", car vous ne pourrez plus envoyer de mms ( bug non corrigé a ce jour)
Jennydu88
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 07:59
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 16 févr. 2012

Re: Secteur Epinal ? délais de sonnerie / répondeur

Message par Jennydu88 »

Comme promis, je vous tiens au courant pour Contrex, et bien c'est OK, ça fonctionne ! =)
LeZodiac

Re: Secteur Epinal ? délais de sonnerie / répondeur

Message par LeZodiac »

Jennydu88 a écrit :Comme promis, je vous tiens au courant pour Contrex, et bien c'est OK, ça fonctionne ! =)
tres content pour toi :D
Loupe88
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 08:44
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Acer Liquid Metal S120
Souscription Free Mobile : 08 févr. 2012
Localisation : Vosges - Epinal

Re: Secteur Epinal ? délais de sonnerie / répondeur

Message par Loupe88 »

LeZodiac a écrit :bonjour

...

Et pour ceux qui tournent sous ANDROID , ne surtout pas faire la maj de l'appli "Free mobile config", car vous ne pourrez plus envoyer de mms ( bug non corrigé a ce jour)

...
Ben voilà moi je l'ai fait... et je reçois plus les mms :( :cry:
08/02/12 - Abt forfait 2,00 € sans portabilité
08/02/12 - Mail reçu avec identifiant espace Abonné
08/02/12 - Etape 1 - Votre commande a été validée
22/02/12 - Etape 2 - Votre carte SIM a été expédiée
24/02/12 - Etape 3 et 4 - Votre ligne est activée
LeZodiac

Re: Secteur Epinal ? délais de sonnerie / répondeur

Message par LeZodiac »

voyons , Loupe, c'est pas serieux , d'autant qu'on t'as prevenu avant :lol:

le plus drole; je l'ai faite aussi :mrgreen:
marmotte88
Messages : 1
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013 12:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy SII GT-19100P
Souscription Free Mobile : 31 janv. 2012

Re: Secteur Epinal ? délais de sonnerie / répondeur

Message par marmotte88 »

Bonjour,
depuis environ 2 semaines mon phone (sgII) passe son temps à basculer entre l'antenne Orange et une nouvelle antenne Free avec une atténuation de qq -110 dB ... signal trop faible, que je capte surtout au 2ième étage. Cette antenne serait localisée vers la préfecture / rue Gambetta en gros ... Je suis au dessus des Impôts / voie ferrée pas loin de la limite Chantraine ... finalement pas très loin à vol d'oiseau de cette antenne ... environ 1km ... curieux de se retrouver avec une antenne à plus de -100dB d'attenuation qui tiens parfois que qq 10 mn .. coupures sur communication en gros tous les 20mn ... supportable mais bon ... pas top ...
En bref ... de temps en temps et selon ma position je peux passer des appels voire de la data sur cette antenne free dont les tests de performances ne sont pas bons ... et nettement inférieurs à ceux de l'antenne Orange / Speedometer ...
Par contre j'ai de plus en plus de coupures en cours de communication voir plus de réseau le temps de basculer d'une antenne à l'autre. Redémarrer le phone résout le problème en récupérant l'antenne Orange ... mais un peu pénible.
Suite contact Free Mobile ils ont noté mon pb mais sans pouvoir donner de solution ni de prévisions ... déploiement en cours ... pas de possibilité de rester sur une antenne suffisamment puissante voir verrouillage sur Orange ce qui peut se comprendre.
Quel qu'un a t-il remarqué ce type de pb voire trouvé une application (android) qui permettrait de résoudre ce pb de bascule sur antenne Free trop faible ? Vu que la carte SIM privilégie bien sur les antennes Free ... et le temps ... indéfini ... pour que l'antenne Free effectivement opérationnelle ?
A moins qu'il y ait une astuce sur le samsung Galaxy II pour régler la puissance des antennes admissibles ?

Bonne journée
LeZodiac

Re: Secteur Epinal ? délais de sonnerie / répondeur

Message par LeZodiac »

bonjour

en fait il n'y a pas d'antenne aux environs de la prefecture, par contre tu dois capter le signal de l'emetteur du pylone de la vierge, l'autre antenne free etant situé au char d'argent donc inaccessible pour toi.

Pour l'instant il n'y a que 6 antennes prevues ou deja installées sur Epinal ( source : ANFR) .

Outre les 2 deja citées , on peut parler de celle sur le chateau d'eau du plateau de la justice, et 2 autres situées davantage du coté de Golbey.

Ces antennes sont bi-bandes ( 900mhz et 2100mhz) ce qui signifie qu'il n'y aura a priori pas de 4G dans notre belle cité ( la 4G etant sur la frequence 2600mhz).

D'ailleurs Free n'a pas activé le 900mhz ici a cause du signal trop faible pour les antennes deja actives ( pour preuve le signal ne penetre pas les batiments).

ps : je ne rencontre pas ce probleme que tu as mais j'ai deja eu quelque chose de similaire, a savoir quand j'etais sur une antenne free, le telephone avait tendance a bloquer inexpliquablement ( ça s'est arrangé depuis).

Voila , je suis content de parler de free a quelqu'un d'ici et peut etre a bientot ;)
Répondre

Retourner vers « Lorraine »