Free Mobile Bilan fin d'année ?

La couverture 3G et 4G, le matériel, les antennes Free Mobile
Répondre
merf
Messages : 22
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 10:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Xiaomi MI A2 Lite
Souscription Free Mobile : 20 févr. 2012

Free Mobile Bilan fin d'année ?

Message par merf »

Bonjour,

Je fais partie des personnes qui se sont inscrite sur Free Mobile au début puis sont passé à la concurrence suite à l’itinérance 3g d'orange qui était insoutenable.
Je suis activement l'évolution du réseau via le site http://freemobilenetstat.appspot.com/ .

Je voulais avoir un retour en cette fin d'année pour savoir si ca vaux le coup de revenir chez free.
J'ai plusieurs questions :

- Est ce que l’itinérance d'Orange est toujours insoutenable au point de ne pas pouvoir lire une video youtube, ou c'est enfin stabilisé ?
- Est ce que l’itinérance au Etats Unis fonctionne bien ?
- Est ce que le "délire" ou le telephone bascule d'une antenne free à Orange toutes les 5 minutes et consomme beaucoup la batterie continu à se faire ressentir ?

Merci à vous tous et bonnes fêtes.

Merf.
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Free Mobile Bilan fin d'année ?

Message par lulu121 »

Mes réponses à tes questions sont les suivantes.
Nb elles sont le fruit de la propre expérience

Quand tu es sur une antenne orange le débit est toujours aussi mauvais pour YouTube tu oublies.
Maintenant le réseau Free s'est beaucoup développé et sur le réseau Free c'est très bon.
Oui et sur att le plus grand réseau américain.
Le délire n'a jamais existé car quand ton téléphone passe sur une antenne orange il y reste un certain temps (suivant certains 20 min)
Encore une fois le réseau propre de Free à bien changé comme il est très présent le saut d'un réseau à l'autre se fait beaucoup moins souvent.
J'ai une ligne pro sur le réseau sfr (cher et pas bon) question débits, couverture et qualité réseau ils sont à la ramasse comme je voyage pas mal il n'est pas rare d'entendre mes correspondants me dire qu'ils n'arrivent pas à me joindre alors que sur Free cette remarque devient très rare.
Je n'utilise ni Orange ni BT donc pour eux je ne sais pas.
Par contre je vois bien les différents tarifs et Free reste de loin celui qui a la meilleure qualité/prix.
J'espère que ses informations t'aideront à choisir
Bonnes fêtes
merf
Messages : 22
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 10:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Xiaomi MI A2 Lite
Souscription Free Mobile : 20 févr. 2012

Re: Free Mobile Bilan fin d'année ?

Message par merf »

Merci pour tes réponses. Je suis justement en voyage au États unis, j'ai un forfait b&you qui marche bien en France. La au US ca fonctionne par contre le data hors forfait ca pique, j'en ai besoin pour me déplacer en Uber et j'en suis déjà à 16€ en 3 jours de hors forfait data :-(.
Pour ca que je voulais reprendre la température chez free au cas ou je décide d'y retourner. Car côté adsl/Fibre ça a toujours été top pour moi. Et chez free y'a du data gratuit inclus a l'étranger il me semble vu que je part au us une fois par an j'y réfléchis de plus en plus a retourner chez eux.
Vektrox
Messages : 7
Enregistré le : sam. 4 mai 2013 14:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nexus 4
Souscription Free Mobile : 01 mai 2013

Re: Free Mobile Bilan fin d'année ?

Message par Vektrox »

Salut,

je fais partis de ceux qui ont débuté avec le réseau Free Mobile, j'ai encaissé 6mois avant de partir chez Bouygues car l'itinérance orange était catastrophique et comme je suis en province le réseau Free est très limité.

Je suis revenu chez Free en novembre 2015 avec l'espoir que ce soit nettement amélioré et bien pas de bol, j'ai l'impression d’être revenu a l'age de pierre… Ayant eu pour noël un smartphone 4G j'ai poussé les essais jusqu’au bout et bien rien a faire pas de 4G Free sur ma région et des débit en itinérance plus proche du edge qu'autre chose.

De retour chez B&you depuis la semaine dernière, bienvenue dans le 21e siècle.

Freebox oui mais pas Freemobile
merf
Messages : 22
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 10:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Xiaomi MI A2 Lite
Souscription Free Mobile : 20 févr. 2012

Re: Free Mobile Bilan fin d'année ?

Message par merf »

Vektrox a écrit :Salut,

je fais partis de ceux qui ont débuté avec le réseau Free Mobile, j'ai encaissé 6mois avant de partir chez Bouygues car l'itinérance orange était catastrophique et comme je suis en province le réseau Free est très limité.

Je suis revenu chez Free en novembre 2015 avec l'espoir que ce soit nettement amélioré et bien pas de bol, j'ai l'impression d’être revenu a l'age de pierre… Ayant eu pour noël un smartphone 4G j'ai poussé les essais jusqu’au bout et bien rien a faire pas de 4G Free sur ma région et des débit en itinérance plus proche du edge qu'autre chose.

De retour chez B&you depuis la semaine dernière, bienvenue dans le 21e siècle.

Freebox oui mais pas Freemobile
Merci pour ton retour, j'ai l'avantage d'habiter Paris.
Mais bon visiblement l'itinérance orange n'est toujours pas au rendez-vous...
Ca ne me donne pas envie. :(
merf
Messages : 22
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 10:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Xiaomi MI A2 Lite
Souscription Free Mobile : 20 févr. 2012

Free Mobile Bilan année 2016 ?

Message par merf »

Bonjour,

Je voulais avoir un retour en ce milieu d'année pour savoir si ca vaux le coup de revenir chez free.
- Est ce que l’itinérance d'Orange est toujours insoutenable au point de ne pas pouvoir lire une video youtube ou surfer dans de bonne condition quand on est sur une antenne orange, ou c'est enfin stabilisé ?

Merf.
merf
Messages : 22
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 10:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Xiaomi MI A2 Lite
Souscription Free Mobile : 20 févr. 2012

Offre Vente privé Free Mobile juin 2017, elle vaut le coup ?

Message par merf »

Bonjour,

Est ce que ça vaut le coup de revenir chez free mobile et de profiter de l'offre de vente privé actuel : http://fr.vente-privee.com/catalog/Sale ... 680/site/1 ?

En prenant en compte les mêmes questions que j'avais posé à l'époque en 2016:

- Est ce que l’itinérance d'Orange est toujours insoutenable au point de ne pas pouvoir lire une video youtube, ou c'est enfin stabilisé ?
- Est ce que l’itinérance au Etats Unis fonctionne bien ?
- Est ce que le "délire" ou le telephone bascule d'une antenne free à Orange toutes les 5 minutes et consomme beaucoup la batterie continu à se faire ressentir ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre

Retourner vers « Le réseau 3G et 4G Free Mobile »