disponibilité réseau free

La couverture 3G et 4G, le matériel, les antennes Free Mobile
Répondre
hubee
Messages : 1
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 14:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy s2
Souscription Free Mobile : 05 oct. 2014

disponibilité réseau free

Message par hubee »

Bonjour.
Je dispose d'un forfait Free Mobile depuis plusieurs mois que j'utilise dans une zone assez mal couverte. Jusqu'à juin 2015, la connexion au réseau était possible uniquement dans une partie de ma maison (115dbm) et je pouvais à peine accéder à internet en edge. Je m'en contentais. Changement en juillet aout, période pendant laquelle la couverture s'est subitement améliorée, connexion possible dans toute la maison 3G incluse. M'interrogeant sur l'implantation de nvelles antennes dans le secteur, j'ai découvert effectivement que Free avait installé des antennes dans le secteur (env. 10km à vol d'oiseau). Puis septembre retour à l'ancienne situation: plus de réseau 3G , signal >110dbm. Jusqu'à ce we ou pendant toute la journée de samedi la 3G est revenue puis a de nveau disparu le dimanche.
Par curiosité j'ai téléchargé une appli pour connaitre la position de l'antenne sur laquelle j'étais connecté. Bizarrement les coordonnées indiquent un lieu où à ma connaissance il n'y a aucune antenne installée ce qui est confirmé par les cartes des antennes que l'on trouve sur le net.
La question que je pose: si à un moment je dispose d'une connexion 3G et d'une bonne couverture ( 89dbm) c'est que des infrastructures ont été déployées pour cela. Pourquoi alors, subitement, le réseau disparait. Je pourrai comprendre une variation modérée de qques dbm, voir des coupures momentanées, mais pas une interruption quasi totale du réseau après 2 mois de bon fct.
Si qqun à une explication...
Merci.
PS: j'ai interrogé la hotline freemobile qui n'a pas apporté de réponse à ma question.
lulu121
Messages : 622
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: disponibilité réseau free

Message par lulu121 »

Panne, mise à jour.
Seul Free peut savoir et comme ils ne communiquent pas.
C'est dommage car ce serait un réel plus pour les clients.
Répondre

Retourner vers « Le réseau 3G et 4G Free Mobile »