Problème couverture 4G : qui croire ?

La couverture 3G et 4G, le matériel, les antennes Free Mobile
Répondre
gueguet
Messages : 1
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 16:28
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : Wiko Cink Peax

Problème couverture 4G : qui croire ?

Message par gueguet »

Bonjour ( ou plutôt bonsoir ! )
Je me tourne vers vous pour savoir si vous pouvez m'apporter votre aide !

Je m'explique : J'habite Vandoeuvre les Nancy ( sur le plateau de Brabois plus précisément ) et je suis abonné chez Virgin Mobile depuis 2012 .
Mais la connexion est pas terrible... J'aimerais donc me tourner vers le forfait à 15€99.
Le problème c'est que quand je regarde la carte de couverture de Free , ma zone n'apparait pas comme couverte 4G ( le pire c'est que je suis à la "frontière" de la zone 4G... ) . Mais en regardant votre carte de couverture , j'ai vu qu'une antenne relais ( #843216 ) était tout prêt de chez moi ( 700m à vol d'oiseau ) et qu'elle émettait en 4G ! De plus , votre carte couverture 4G semble plus récente ( accord ANFR : Dernière modification : 13/02/2015 sur l'antenne relais #843216 ) alors que la carte de couverture de Free date de Janvier 2015...

Ma question est simple : si je prend un forfait 4G free, recevrais je la 4G dans ma zone ?

Merci d'avance pour votre aide , et bonne soirée !
NormandyFever
Messages : 6
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 16:44
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Xperia Z3
Souscription Free Mobile : 22 déc. 2012

Re: Problème couverture 4G : qui croire ?

Message par NormandyFever »

Bonjour,

Si tu veux t'assurer de ta couverture va sur le site http://fr.sensorly.com/. L'antenne qui est à 700m de chez toi a peut-être seulement l'accord de l'ANFR, mais n’émetterait peut-etre pas encore.

Bonn Soirée
lulu121
Messages : 622
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Problème couverture 4G : qui croire ?

Message par lulu121 »

700m il est sur que tu recevras bien là 3G.
Pour ce qui est de la 4G ça va dépendre des obstacles qu'il peut y avoir entre chez toi et l'antenne. Je suis en ville j'ai deux antennes à moins de 700m et je les reçois très mal. Cette très courte portée des antennes vient de la fréquence utilisé par Free pour la 4G les 2600MHz.
roulitto
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2015 09:11
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : sony Z3 compact
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2015

Re: Problème couverture 4G : qui croire ?

Message par roulitto »

Effectivement pas mal de paramètres rendent aléatoire le débit et l'affichage 3 ou 4G.
La distance entre ton tel et l’antenne, la fréquence utilisée par les opérateurs (qui joue sur la distance donc le débit), le téléphone, l'environnement (vaste ou pas), le temps qu'il fait dehors, le nombre de personne rattaché à cette même antenne...

ce qu'on lit sur les affiches publicitaires et autres sont de la théorie testé dans des environnements optimales et souvent sans contrainte.
aramaeye
Messages : 2
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 09:51
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Samsung Galaxy Note5
Souscription Free Mobile : 16 nov. 1991

Re: Problème couverture 4G : qui croire ?

Message par aramaeye »

Merci votre partage, je le sais maintenant coquegsm
Répondre

Retourner vers « Le réseau 3G et 4G Free Mobile »