Reseau free

La couverture 3G et 4G, le matériel, les antennes Free Mobile
Répondre
BALNIER77
Messages : 1
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 15:54
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 08 févr. 2012

Reseau free

Message par BALNIER77 »

Free de la première heure et possesseur d'un Galaxy Note4 acheté chez Free depuis peu et activé sur le site je n'arrive pas à savoir si une antenne émet en 4G. Je suis allé sur le site "couverture 3G/4G Free Mobile" et pour les antennes déclarées à Tournan en Brie ou Gretz Armainvilliers (toutes deux en Seine et marne) proches de chez moi il est déclaré
"Cette antenne a déjà émis dans au moins l'une des fréquences ci-contre 900, 2100, 2600 ". Je me suis rendu sur le lieu et aucune réception Free. Mon portable est bien paramétré pour ne pas être en itinérance mais sur Free.
Je suis à la recherche d'infos.
Merci de votre aide.
metms
Messages : 42
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 22:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy SII
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Reseau free

Message par metms »

Bonjour ,
personnellement j'ai un Samsung Galaxy S2 sur lequel j'ai mis l'application Free Mobile Netstat et elle m'indique le pourcentage de connexion chez FreeMobile et Orange .
Ce pourcentage est de 100% sur le réseau Orange et tout les jours :oops: Ce qui a pour conséquence d'avoir un débit 3G très réduit puisque bridé par Orange . FreeMobile nous prends pour des cons , il nous vend du rêve et nous fournis de la merde :evil:
lulu121
Messages : 622
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Reseau free

Message par lulu121 »

Votre problème a tous les deux est que vous avez bloqué votre téléphone en mode manuel.
Du fait que Free utilise aussi un réseau autre que le sien pour le roaming, votre téléphone va rester bloqué sur celui-ci.
Remettez votre téléphone en mode automatique il choisira automatiquement le réseau qui lui va le mieux.
Répondre

Retourner vers « Le réseau 3G et 4G Free Mobile »