Free Mobile bloque les VPN ?

La couverture 3G et 4G, le matériel, les antennes Free Mobile
Répondre
azsde
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2014 15:15
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S4
Souscription Free Mobile : 03 mai 2012

Free Mobile bloque les VPN ?

Message par azsde »

Bonjour à tous ! :)

Je suis chez Free Mobile depuis un bout de temps maintenant, j'ai eu vent du coup du VPN qui permettait de débrider la data et cela fonctionne du feu de dieu :o

Il y a un peu moins d'un an, je me suis donc installé mon serveur OpenVPN sur mon raspberry pi et j'en était extrêmement satisfait jusqu'à avant hier.

En effet, depuis hier, en passant par le réseau mobile de free, il m'est IMPOSSIBLE de me connecter à mon VPN. :cry:

Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à lundi, je me suis donc lancé dans divers diagnostics :

- En utilisant une connexion wifi, cela fonctionne.
- En testant avec une puce Bouygues dans mon terminal, cela fonctionne.
- En testant avec un autre terminal avec une autre puce Free, cela ne fonctionne pas.

J'en conclus donc que Free Mobile bloque depuis peu le protocole OpenVPN puisqu'il m'est impossible de dépasser l'étape d'authentification. :evil:

Et si par MIRACLE j'arrive à m'authentifier, le débit descendant reste à 0 kb/s. :|

Je fais donc un appel à témoins, est-ce que d'autres utilisateurs sont dans mon cas?

Si oui, pensez vous qu'appeler le service client de Free Mobile puisse changer quelque chose ?

Dans le cas contraire je sens que Free mobile va perdre un client ...

Merci beaucoup pour vos réponses.

Cordialement,

Azsde.
J0hn
Messages : 1
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 10:06
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Google Nexus 4

Re: Free Mobile bloque les VPN ?

Message par J0hn »

Bonjour tout seul ! ;)

Je suis abonné depuis hier chez Free.

Avant j'étais chez SFR, pas terrible au boulot mais dans l'ensemble service correct, par contre abonnement qui te coûte un bras...

Depuis mon arrivé chez Free Mobile, je capte mieux au travail entre autres 3 à 4 barres là ou j'en avais qu'une avec SFR. Par contre j'oublie Spotify, il n'est plus possible d'écouter de musique en Streaming, j'ai 10 secondes de chargement, 5 secondes de musique, 5 secondes de silence, 5 secondes de musique, du hachis !

Du coup j'ai vérifié ma configuration avec l'aide de l'assistance > http://mobile.free.fr/assistance/6.html

RAS tout est configuré comme décrit par les experts Free Mobile.

J'ai gratté un peu le sujet et je suis tombé sur de nombreux topic ou des abonnés décrivaient les mêmes symptômes avec Youtube & cie et expliquaient contourner le possible bridage de Free Mobile en utilisant un VPN.

Nickel, je vais sur le Playstore et je télécharge Freedome de F-Secure [il y avait un code promo "DAVID" permettant d’accéder à 180 jours d'essai gratuit, bueno !?], je lance Freedome, l'application m'indique passer maintenant par le Royaume Uni. Je file sur Chrome pour me connecter sur la page référence, http://google.fr et j'attends...

Je pense que je pourrais encore attendre, rien n'a jamais chargé... idem sur le Playstore.

J'ai testé plusieurs VPN, "Hola Internet en mieux" (pas chez Free), Hotspot Shield VPN Proxy et F-Secure Freedome pour le moment pas d'amélioration. Si jamais je trouve la perle, je remonterais l'information ;)

Appeler le service client, je l'ai fait il y a deux ans :

1 - Ils vont te réciter le blabla prémâché de leurs livrets d’accueil
2 - Ils te diront que ton téléphone et peu être mal configuré, te feront vérifier ta configuration, supprimer tes APNs pour les refaires, ça n'ira pas mieux
3 - Si ça ne fonctionne toujours pas, ils te diront qu'il faut remettre le téléphone dans sa configuration d'usine, adieux SMS, MMS et journaux d'appels, ça n'ira toujours pas mieux
4 - Ils te feront faire un Speedtest et quand tu leur annoncera que tu obtient 12 Mbps, ils te diront avec le sourire "nous ne constatons aucun dysfonctionnement monsieur" et pourront même ajouter "Free mobile ne fait pas de bridage", toujours avec le sourire

Au final tu n'aura qu'une envie, incendier un centre appel Free ou un data center ou le siège Iliad mais tu laisseras tomber l'idée car ça te coûteras plus cher que de changer d'Opérateur...

Bon courage !
metms
Messages : 42
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 22:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy SII
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Free Mobile bloque les VPN ?

Message par metms »

Je vient d'essayer un vpn SecurityKISS, c'est gratuit. J'ai réussi à faire la mise à jour d'une application hooooo miracle !
Mais dans la foulée je teste la lecture d'une vidéo sur YouTube, 10 secondes de vidéo et hop le débit à 0 pendant 1 minute puis re-10 secondes......
FreeMobile se moque de ses clients, je me demande QUAND l'UFC par exemple va les mettre en demeure d'honorer leurs contrats et donc d'offrir à leurs clients ce pourquoi ils payent.
Répondre

Retourner vers « Le réseau 3G et 4G Free Mobile »