Question sur les logos

La couverture 3G et 4G, le matériel, les antennes Free Mobile
Répondre
didiboy
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 20:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Bold9700
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Question sur les logos

Message par didiboy »

Bonsoir,

Je n'ai pas de problème particulier avec mon téléphone, mais je suis curieux. Mon téléphone, depuis qu'il est sous free, affiche des symboles. A savoir un triangle blanc généralement ou bien un triangle rouge. Je voulais donc juste savoir à quoi correspond ces triangles. Merci.
meriouma
Messages : 1
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 09:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackberr Torch 9800
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Question sur les logos

Message par meriouma »

Bonjour,

Alors j'ai le même problème. Depuis le 25 janvier je suis chez Free Mobile et j'ai un BlackBerry. Depuis cette date j'ai un triangle blanc a coté du nom de l'opérateur Free. Mais avant hier soir j'ai souscrit a l'option BlackB et elle a marché 2 min après sans problème. Le lendemain en rallumant mon tel après avoir mis a niveau l'une de mes applications, je m’aperçois que je n'ai plus mon option BB et que le triangle blanc est devenue rouge !! Qui sait ce que ça veut dire ??
steveb
Messages : 2
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 14:13
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry 8520
Souscription Free Mobile : 09 févr. 2012

Re: Question sur les logos

Message par steveb »

Bonjour,

J'ai un blackberry curve 8520. J'ai reçu ma carte SIM free après avoir fait la portabilité de mon numéro auprès orange. Sur mon compte free c'est bien marqué que le sim est activé et je capte déjà le réseau Free.

Le problème est qu'en haut de l'écran il y a une signe rouge à côté du mot "Free" (un triangle rouge) et à chaque fois j'allume mon téléphone je reçois le message "You are now roaming, disable data? Oui/Non". Avez-vous rencontrer ce problème? J'ai peur de faire des appels et qu'ils me facturent plus tard comme j'étais à l'étranger. Je dois cliquer sur oui ou nom? le triangle resterai toujours?

A part de ça, j'ai un autre problème. J'ai activé l'option blackberry et toujours j'ai pas de l'internet et aucune application marche.

J'ai essayé aussi d'envoyer MMS, je reçois un message d'erreur "Aucun service MMS enregistré, le message ne peut pas être envoyé.." bien que j'ai bien mis free dans ARP et je l'ai déjà activé.

Je suis très déçu :-(

Merci d'avance.

Cordialement
CharlotteBoo
Messages : 1
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 18:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Curve 8520
Souscription Free Mobile : 25 févr. 2012

Re: Question sur les logos

Message par CharlotteBoo »

Bonjour,

J'ai un BlackBerry 8520, depuis samedi j'ai activé ma carte sim Free Mobile, tout marche correctement (sauf mms et internet) mais j'ai également ce triangle blanc à coté de 'Free'.

Depuis cette après midi il est devenu rouge, mais je reçois et je peux toujours envoyer des sms.
Quand je regardes sur mon espace abonné rien n'est facturé hors forfait et il compte le nombres d'sms que j'envois.

Que veut donc dire ce fameux triangle?


Mon frère a également souscrit et chez lui tout a marché normalement dès l'activation de la carte sim. Chez lui en haut il y a marqué: Free - Orange. (et son internet marche.)
Vforce
Messages : 1
Enregistré le : dim. 4 mars 2012 11:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SGH I900
Souscription Free Mobile : 13 févr. 2012

Re: Question sur les logos

Message par Vforce »

Le triangle signifie "réseau en itinérance" ou "Roaming".
C'est que tu es sur le réseau Orange.
plonk
Messages : 159
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 20:10
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 05 févr. 2012

Re: Question sur les logos

Message par plonk »

Le triangle signifie "réseau en itinérance" ou "Roaming".
C'est que tu es sur le réseau Orange.
+1

Ca faudrait le taguer sur le sommaire du site ! Il a été fait assez de bruit autour de la couverture a 27% de Free pour savoir que pour les 67% manquant nous sommes en itinerance chez Orange. Je n'ai pas de blackmachin, mais j'imagine que ce triangle indique en effet le roaming. Si vous desactivez ce roaming vous n'avez plus de reseau, y compris data, mms etc...

En situation normale, l'itinerance est utilisé quand on passe sur un opérateur etranger à l'occasion d'un voyage, votre téléphone vous previent donc d'une eventuelle surfacturation et désactive ce mode par défaut. Evidement, dans notre cas, itinérance Orange/Free, il n'est pas question de surfacturation.
LuisT
Messages : 3
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 09:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry curve
Souscription Free Mobile : 21 juil. 2012

Re: Question sur les logos

Message par LuisT »

Même problème pour moi.
Il faut donc mettre "oui" à la question du début ?
disable data c'est pour internet uniquement ? (je veux dire par la qu'internet ne marchera pas mais sms/appels marcheront ?)
Noreto
Hotliner Free Officiel
Hotliner Free Officiel
Messages : 348
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013 12:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Question sur les logos

Message par Noreto »

Bonjour,
harry56 a écrit :Pour ma part, j'ai pas accès aux MMS envoi/réception. j'ai installée ma sim sur un autre tél rien ni fait, toujours le même message " fonction non valide".
Je pense que c'est plus lié à votre téléphone qu'à Free en principe. Qu'avez-vous comme téléphone ?
Répondre

Retourner vers « Le réseau 3G et 4G Free Mobile »