recherche réseau et itinérance

La couverture 3G et 4G, le matériel, les antennes Free Mobile
anima88
Messages : 10
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 07:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Legend
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

recherche réseau et itinérance

Message par anima88 »

Bonjour, j'ai 2 petites questions :

Avec mon ancienne sim (SFR), mon télephone captait 4 réseaux : SFR, Bouygues, orange et 20815.
Avec ma sim Free, je n'en capte plus qu'1 : Free, alors que j'effectue la recherche au même endroit (tél posé sur la même fenêtre)
Je devrais capter au moins 2 réseaux vu l'itinérance avec orange

En connexion Data proche de l'antenne Free (100m) j'ai bien du 3G, Chez moi ( 3.5km a vol d'oiseau de l'antenne) ou aux alentours je passe en H, E et parfois 3G. Je ne sais jamais si je suis en itinérance, j'ai jamais vu le R.

Suis-je le seul dans ce cas ?
Niminh
Messages : 26
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 06:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC desire
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: recherche réseau et itinérance

Message par Niminh »

Bonjour,
idem. Depuis que je suis chez "FREE mobile" je ne détecte aucun réseau tiers à part celui d'orange qui apparaît comme "FREE".

De plus j'arrive à me connecter en 3G sans activer l'itinérance. Je ne suis pourtant pas connecté sur le réseau "FREE 3G" donc je passe bien par orange.

Pour info : j'ai configurer mon téléphone avec "mobile config"

En soi ce n'est pas grave car tout fonctionne à merveille mais je ne comprends pas pourquoi....

Sur android il existe des applis pour vérifier le réseau sur lequel tu es connecté: "antenne free" ou "phono"
anima88
Messages : 10
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 07:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Legend
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: recherche réseau et itinérance

Message par anima88 »

Je vois que tu as aussi un HTC, serais-ce le Legend ? Auquel cas cela viendrait du téléphone.

J'ai effectué quelques tests : Ma sim dans un ACER Liquid, me met bien en Roaming et m'affiche tout les opérateurs dans la recherche réseau.

Avec l'appli "Network Switch Alert", Je vois que je suis par moment sur Free 20801 (donc roaming Orange) ou Free 20815 vrai réseau Free.
je ne détecte aucun réseau tiers à part celui d'orange qui apparaît comme "FREE
Que je sois en Roaming Orange ou sur le réseau Free, ma recherche indique juste 1 réseau "Free" malgré le fait qu'il y a bien Orange sur l'antenne émettrice du réseau free (d'ailleurs les 4 opérateurs y sont !!)

Conclusion :

C'est un blocage certainement dû à la surcouche SFR du Legend et\ou carte Sim SFR. Il faudrait quelqu'un qui ai un legend nu ou d'1 autre OP pour vérif
mitek
Messages : 1
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 20:40
Operateur mobile : Universal Mobile
Mobile : htc hero
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: recherche réseau et itinérance

Message par mitek »

Bonjour
Je suis dans le meme cas avec un HTC hero acheté nu Android 2.1 et utilisé sur Bouygues
Depuis l installation de la nouvelle sim free
Mon tel ne trouve et n affiche que le seul réseau
Free
Niminh
Messages : 26
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 06:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC desire
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: recherche réseau et itinérance

Message par Niminh »

Je possède un HTC désire non brandé. qui tourne sous CM7, donc pas de surcouche opérateur.

Je viens d'insérer ma carte sim Fre dans un autre téléphone, un vieux Nokia et il détecte bien SFR et Bouygues en plus de Free (bien sûr).

Donc effectivement cela peut provenir des smartphones HTC ...

Personnellement je n'ai pas fait de configuration manuelle j'ai utilisé mobile config. C'est peut être lui le fautif.

Faudrait tester en configuration manuelle mais pour l'instant je n'ai pas envie de tout remettre à zéro pour vérifier cette hypothèse vu qu'au final tout fonctionne à merveille.

Au fait tout fonctionne sans avoir activé l'itinérance...

Affaire à suivre...
beyma
Messages : 109
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 10:25
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6s Gris 64Go
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Contact :

Re: recherche réseau et itinérance

Message par beyma »

Salut

ma femme a reçu sa carte SIM Free Mobile le 02/02 et la portabilité le 03/02 elle a un samsung player one qui ne fait pas 3G et j'ai constaté qu'elle passé sur le réseau 2G d'orange j'ai testé la carte SIM dans un téléphone 3G et la elle est directement sur le resaux Free Mobile :shock:

j'ai regardé sur mon iphone je voie bien le resaux free mobile mais pourquoi en 2G le téléphone passe sur les resaux d'orange ? j'ai entendu dire que les antennes free mobile n'était que 3G si c'est vrai sa expliquerai pourquoi le samsung de ma femme passe par le resaux d'orange en 2G.

donc je me demande si c'est le téléphone ou si c'est normal ? et si c'est normal sa expliquerai pas mal de chose sur se qui ce dit sur les forum comme quoi le resaux de free serai éteint pour les personnes qui possèdent des téléphone non 3G.

qu'en pensez vous ?
*1ère ligne : F-15.99€ iPhone 6 Gris 64Go
*2ème Ligne : F-15.99€ iPhone 6s Gris 64 Go
-iPhone 7 Noir 128 Go commandé le 09/09 à 12h42 nano sim aussi
validé : 09-09 / Etape 2 : 14/09 / Étape 3 : 15/09
Niminh
Messages : 26
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 06:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC desire
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: recherche réseau et itinérance

Message par Niminh »

Bon j'ai testé ma carte sim sur un samsumg galaxy S et je vois tous les réseaux. Par contre je n'ai pas configuré le téléphone, pour voir si cela modifiait au final quelque chose.

"FREE" n'est que 3G donc tous les téléphones qui ne gèrent pas la 3G passent automatiquement par Orange. Donc pas de soucis d'autant plus que le contrat d'itinérance avec Orange est prévu jusqu'en 2018.
beyma
Messages : 109
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 10:25
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6s Gris 64Go
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Contact :

Re: recherche réseau et itinérance

Message par beyma »

Niminh a écrit : "FREE" n'est que 3G donc tous les téléphones qui ne gèrent pas la 3G passent automatiquement par Orange. Donc pas de soucis d'autant plus que le contrat d'itinérance avec Orange est prévu jusqu'en 2018.
merci pour l'info j'ai trouvé un iPhone 3Gs 32 Go d'occas pour ma femme donc après plus de problème de 3G le mec me le revend des que free vont vendre l'iPhone 4s sur la boutique (à crédit) :D
*1ère ligne : F-15.99€ iPhone 6 Gris 64Go
*2ème Ligne : F-15.99€ iPhone 6s Gris 64 Go
-iPhone 7 Noir 128 Go commandé le 09/09 à 12h42 nano sim aussi
validé : 09-09 / Etape 2 : 14/09 / Étape 3 : 15/09
Niminh
Messages : 26
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 06:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC desire
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: recherche réseau et itinérance

Message par Niminh »

J'ai trouvé cela sur un autre forum.
Je ne sais pas encore pourquoi mais je peux t'affirmer avec certitude les points suivants :

- Sur certaines ROM l'itinérance nationale n'est pas affichée par un petit 'R'. C'est le cas pour moi sous Cyanogenmod 7.1 et sous et sous Oxygen 2.3. Si c'est ton cas alors tu peux décocher la case "Itinérance des données" sans soucis : les données marcheront en France sur Free et Orange et seront désactivées à l'étranger. Avantage : pas de mauvaise surprise quand tu es à la frontière ou à l'étranger. Inconvénient: compliqué de savoir si tu es sur une antenne Free ou Orange.

- Sur certaines ROM le "R" est affichée en France que tu es sur le réseau Orange et non sur le réseau Free. Ces personnes doivent cocher la case "Itinérance des données" pour avoir les données sur le réseau d'Orange. Avantage: tu sais si tu es sur Orange ou Free (mais on s'en fout un peu non ? Du moins jusqu'en 2018 ...). Inconvénient: tu dois installer une application tiers genre MobileConfig pour être averti d'itinérance à l'étranger.

- L'itinérance internationale devrait être affichée dans tous les cas pour tout le monde. Si tu veux avoir les données à l'étranger il faudra cocher la case "Itinérance des données" quelle que soit ta ROM.

Reste à savoir pourquoi certaines ROM affichent le R et d'autres pas. C'est lié soit à la version d'Android, sois à la ROM radio, soit à la marque du téléphone. J'ai pas plus d'info pour l'instant.
laujyquaums
Messages : 2
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 16:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : NOKIA 6210 Navigator
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: recherche réseau et itinérance

Message par laujyquaums »

Bonjour, au sujet de F-Contact, voilà le mail que m'a envoy L'ARCEP : Bonjour,



Le réseau « contact » est accessible par tout le monde, quel que soit son opérateur 2G et l’opérateur ayant déployé l’antenne.



Donc un abonné Free, qui passe par le réseau 2G d’Orange, aura accès au réseau « contact » dans tous les cas, quel que soit l’opérateur « leader » sur la zone.

Il n’est pas exclu cependant qu’il doive sélectionner ce réseau manuellement si son mobile ne le fait pas automatiquement (en tout cas dans un premier temps…l’arrivée d’un nouvel opérateur peut générer ce type de problèmes).



Cordialement,



L’unité relations avec les consommateurs





7, square Max Hymans - 75730 Paris cedex 15 :) :)
anima88
Messages : 10
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 07:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Legend
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: recherche réseau et itinérance

Message par anima88 »

Petite précision pour compléter mon topic.

Je viens de remarquer que le R s'affiche brièvement quand j'allume mon téléphone sous couverture Orange mais disparait presque immédiatement, cela doit être surement un réglage du télephone
DaxY75
Messages : 155
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012
Localisation : PARIS

Re: recherche réseau et itinérance

Message par DaxY75 »

anima88 a écrit :Petite précision pour compléter mon topic.

Je viens de remarquer que le R s'affiche brièvement quand j'allume mon téléphone sous couverture Orange mais disparait presque immédiatement, cela doit être surement un réglage du télephone
Bonjour,
J'habite Paris et je suis toujours en roaming bien que j'ai sélectionné le réseau Orange(marqué Free en raison d'une clause commerciale Free/orange). Du même coup ma batterie ne tient plus la charge. J'ai un téléphone tactile simple, pas un smartphone.
FlashCode
Messages : 81
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 11:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 22 janv. 2012

Re: recherche réseau et itinérance

Message par FlashCode »

anima88 a écrit :Petite précision pour compléter mon topic.

Je viens de remarquer que le R s'affiche brièvement quand j'allume mon téléphone sous couverture Orange mais disparait presque immédiatement, cela doit être surement un réglage du télephone
J'ai exactement pareil. Avec l'appli "Antenne FreeMobile", je vois bien que je capte une antenne Orange (il n'y a pas d'antenne Free à proximité de chez moi). Et je ne vois aucune indication de roaming (j'ai pu désactiver l'option d'itinérance, la 3G+ fonctionne parfaitement avec l'antenne Orange.
Quand je cherche les réseaux disponibles, je ne vois que "Free". Si quelqu'un sait comment configurer pour voir tous les réseaux, je suis preneur (bien qu'actuellement tout fonctionne bien).
Pour info, j'ai un HTC Desire que j'avais pris chez Orange, avec Android 2.2.
Forfait 15.99€ souscrit le dim 22/01 à 16h00 avec portab. Orange
Etape 1: ☑ Portab. le 2012-02-18 à 11h, SMS reçu le 13/02
Etape 2: ☑ Votre carte SIM a été expédiée. (15/02, reçue le 16/02)
Etape 3: ☑ Votre ligne est activée. (17/02)
I'm Freeee :)
Niminh
Messages : 26
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 06:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC desire
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: recherche réseau et itinérance

Message par Niminh »

Bonjour,

Sur certains téléphones et rom, il n'y a pas besoin d'itinérance et on ne voit que FREE.
Pourquoi, comment? On ne sait pas.C'est un fait.
FlashCode
Messages : 81
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 11:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 22 janv. 2012

Re: recherche réseau et itinérance

Message par FlashCode »

Niminh a écrit :Sur certains téléphones et rom, il n'y a pas besoin d'itinérance et on ne voit que FREE.
Pourquoi, comment? On ne sait pas.C'est un fait.
Oui c'est ce que j'ai constaté en lisant ce fil de discussion. Si quelqu'un sait expliquer pourquoi je suis preneur !
Forfait 15.99€ souscrit le dim 22/01 à 16h00 avec portab. Orange
Etape 1: ☑ Portab. le 2012-02-18 à 11h, SMS reçu le 13/02
Etape 2: ☑ Votre carte SIM a été expédiée. (15/02, reçue le 16/02)
Etape 3: ☑ Votre ligne est activée. (17/02)
I'm Freeee :)
beyma
Messages : 109
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 10:25
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6s Gris 64Go
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Contact :

Re: recherche réseau et itinérance

Message par beyma »

FlashCode a écrit :
Niminh a écrit :Sur certains téléphones et rom, il n'y a pas besoin d'itinérance et on ne voit que FREE.
Pourquoi, comment? On ne sait pas.C'est un fait.
Oui c'est ce que j'ai constaté en lisant ce fil de discussion. Si quelqu'un sait expliquer pourquoi je suis preneur !
Orange change de nom sous une carte Free Mobile et devient Free et Free mobile c'est Free 3G donc sa sera toujours indiqué Free sur résau Orange ou Free Mobile ;)

sur certain portable tu a un "R" pour indiqué que tu est sur le resau d'Orange

et pour l'itinérance certain portable sont configuré d'origine (quand on va dans un autre pays pour toujours avoir du resaux)
*1ère ligne : F-15.99€ iPhone 6 Gris 64Go
*2ème Ligne : F-15.99€ iPhone 6s Gris 64 Go
-iPhone 7 Noir 128 Go commandé le 09/09 à 12h42 nano sim aussi
validé : 09-09 / Etape 2 : 14/09 / Étape 3 : 15/09
Niminh
Messages : 26
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 06:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC desire
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: recherche réseau et itinérance

Message par Niminh »

Bonjour,

Personnellement quelque soit le réseau, le nom affiché reste FREE.
Avatar du membre
garci
Messages : 106
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 15:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Saint Julien en Genevois (74)

Re: recherche réseau et itinérance

Message par garci »

Pour moi que ce soit le vrai réseau Free ou le roaming Orange, le nom du réseau est Free ... donc j'ai 2 Free comme sur la photo ci dessous
Image

Si je sélectionne le 1er Free => vrai réseau Free 815
Si je sélectionne le 2è => roaming Orange avec le R qui va s'afficher ...
Abo 15.99€ / portabilité LPM
Souscription: 11/01 à 9h26
Confirmation: 11/01 à 11h17
Identifiants : 15/01 à 10h34
Date portabilité: 15/02 à 15h
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑
Etape 3 ☑
JegFolay
Messages : 4
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 11:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola Milestone
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: recherche réseau et itinérance

Message par JegFolay »

laujyquaums a écrit :Bonjour, au sujet de F-Contact, voilà le mail que m'a envoy L'ARCEP : Bonjour,

Le réseau « contact » est accessible par tout le monde, quel que soit son opérateur 2G et l’opérateur ayant déployé l’antenne.

Donc un abonné Free, qui passe par le réseau 2G d’Orange, aura accès au réseau « contact » dans tous les cas, quel que soit l’opérateur « leader » sur la zone.
Il n’est pas exclu cependant qu’il doive sélectionner ce réseau manuellement si son mobile ne le fait pas automatiquement (en tout cas dans un premier temps…l’arrivée d’un nouvel opérateur peut générer ce type de problèmes).

Cordialement,

L’unité relations avec les consommateurs

7, square Max Hymans - 75730 Paris cedex 15 :) :)
Personnellement, j'étais dans le Vercors (vers les gorges du Nan) ce week-end où seul le réseau F-Contact était dispo. Il m'a été impossible de m'y connecter de tout le week-end !!! :cry:

En fait, SFR répond que l'accord d'itinérance sur les zones blanches était actuellement valable POUR LA 2G uniquement, celui pour la 3G étant en passe de se déployer. Or, Free n'est pas opérateur 2G et n'a donc pas pris part à ce 1er accord mais uniquement au 2nd. Du coup, les abonnés Free Mobile n'auront pas accès à F CONTACT tant que l'accord 3G ne sera pas implémenté par Free.
http://www.freemobileactu.com/2012/02/2 ... s-telecom/

Scandaleux ? Oui, un peu pour les consommateurs victimes de ces mesquineries...
kimh11
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2012 23:18
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Xperia Arc S
Souscription Free Mobile : 24 févr. 2012

Re: recherche réseau et itinérance

Message par kimh11 »

Bonjour a tous,
Déjà une chose.
Voir le panneau sur le site en haut a gauche démontrant que 68% des gens sont satisfait,
me fait doucement rigoler, et ne voir que 32% d'insatisfait me fait encore plus rire.

Quant a la couverture du réseau 3g....me laisse poser une question..
Ce forum est dédié a promulguer la publicité mensongère pour Free au moyen de Grossier trucage de chiffres?
Pour montrer que tout le monde est content et que Free c'est super et ça marche très bien ?

Vous avez peut être confondu les chiffres avec les couleurs non ?
car je pense que 32% de de satisfait et 68% d'insatisfait serait quand même largement plus crédible !

Quant a la couverture réseaux ...30% ? Une blague ?
Surtout quand 2.2 millions d'abonné sont parasité par
réseaux indisponible, Carte sim n'ayant pas accès au réseaux free ou autres ?


J'en ai une bien bonne moi !
Ça fait un mois que je ne peut ni appeler, ni envoyer de sms, ni bien sur en recevoir ! (même pour les appels)
Elle est bien bonne non ?

Mais pourtant les retrait de 15.99 sur mon compte eux marche très bien !
Incroyable n'est il pas ?

C'est pitoyable de voir autant de mensonges pour un FATM (Fournisseur d’accès de téléphonie mobile)
d'oser prôner ce genre de chiffre (je rappelle en haut a gauche sur ce site).

Alors que définitivement la réalité elle sur le terrain montre tout le contraire.

60 Millions de consommateurs, UFC que choisir, et le désir d'Orange de supprimer le contrat d’itinérance de Free.
Qui m'en est témoin.

Doucement risible.
BenSky63
Messages : 367
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Torch 9860
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: recherche réseau et itinérance

Message par BenSky63 »

Tout le monde a le droit de s'exprimer, mais est ce que ca vaut le coup de répondre à ton post ...?...

Le forum nous laisser une grande liberté d'expression, il n'y a rien à redire la dessus. Et les statistiques me semblent correct par rapport au ressenti des personnes dans mon entourage.

Le suivi qualité n'a pas encore connu de journée de bug du réseau Free mais je n'ai aucun doute que les votants seraient sévère avec cette outil le jour où l'on perd le réseau comme ca a pu arriver.

S'expriment beaucoup de personnes mécontentes car forcement ils cherchent des réponses à leurs problèmes. C'est beaucoup plus dur de motiver une masse de personnes satisfaites à communiquer...
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
FlashCode
Messages : 81
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 11:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 22 janv. 2012

Re: recherche réseau et itinérance

Message par FlashCode »

kimh11 a écrit :Ça fait un mois que je ne peut ni appeler, ni envoyer de sms, ni bien sur en recevoir ! (même pour les appels)
Il n'y a aucun engagement chez Free Mobile, si tu es suffisamment bête pour payer si le service ne fonctionne pas, c'est ton problème. A ta place j'aurais résilié depuis longtemps ;)

De mon côté tout marche très bien, sauf parfois certains appels le soir, mais ce problème devrait être corrigé sous peu. Je savais très bien en m'inscrivant qu'il y aurait des problèmes au démarrage.

Il y a une bonne dizaine d'années j'avais testé les trois autres opérateurs à leur démarrage, et le résultat n'était pas mieux. Seulement beaucoup semblent aujourd'hui avoir oublié ça.
Forfait 15.99€ souscrit le dim 22/01 à 16h00 avec portab. Orange
Etape 1: ☑ Portab. le 2012-02-18 à 11h, SMS reçu le 13/02
Etape 2: ☑ Votre carte SIM a été expédiée. (15/02, reçue le 16/02)
Etape 3: ☑ Votre ligne est activée. (17/02)
I'm Freeee :)
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: recherche réseau et itinérance

Message par ptyxs »

FlashCode a écrit : Il n'y a aucun engagement chez Free Mobile, si tu es suffisamment bête pour payer si le service ne fonctionne pas, c'est ton problème. A ta place j'aurais résilié depuis longtemps ;)
Note tout de même que si notre ami est abonné Freebox, en résiliant, il perd, apparemment, définitivement, le bénéfice du tarif préférentiel.
C'est peut-être une des raisons qui l'ont incité à la patience....
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: recherche réseau et itinérance

Message par CB2100 »

kimh11 a écrit :Bonjour a tous,
Déjà une chose.
Voir le panneau sur le site en haut a gauche démontrant que 68% des gens sont satisfait,
me fait doucement rigoler, et ne voir que 32% d'insatisfait me fait encore plus rire.

Quant a la couverture du réseau 3g....me laisse poser une question..
Ce forum est dédié a promulguer la publicité mensongère pour Free au moyen de Grossier trucage de chiffres?
Pour montrer que tout le monde est content et que Free c'est super et ça marche très bien ?

......
**** Modération ****

Bonjour,

Premièrement : ce site est indépendant de Free et n'est ni fait pour faire de la propagande à Free ni du dénigrement systématique, pas plus que pour tous les autres opérateurs.

Deuxièmement : concernant le sondage sur la satisfaction des abonnés, ce n'est basé que sur le "volontariat" des membres, et il ne se veut pas être représentatif de TOUS les abonnés Free Mobile, mais des membres réguliers de ce site. De plus ce n'est qu'une statistique et comme toutes les statistiques elle vaut ce qu'elle vaut. Mais en tous les cas il n'y a pas de trucage des chiffres.Si vous aviez pris le temps de regarder le nombre d'avis exprimés vous auriez peut-être compris que 300 avis ne suffisent pas à donner une information générale.

cdlt
Drizzt
Messages : 64
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 13:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Wave 575
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: recherche réseau et itinérance

Message par Drizzt »

kimh11 a écrit :J'en ai une bien bonne moi !
Ça fait un mois que je ne peut ni appeler, ni envoyer de sms, ni bien sur en recevoir ! (même pour les appels)
Elle est bien bonne non ?

Mais pourtant les retrait de 15.99 sur mon compte eux marche très bien.
Bonjour
Permets-moi d'une part de douter qu'en un mois tu n'aies pas pu te servir de ton téléphone. D'autre part, je ne sais pas si tu as remarqué, mais tu n'as pas d'engagement donc tu devrais bien vite résilier pour aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Bon vent.
Répondre

Retourner vers « Le réseau 3G et 4G Free Mobile »