recherche réseau et itinérance

La couverture 3G et 4G, le matériel, les antennes Free Mobile
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: recherche réseau et itinérance

Message par ptyxs »

Drizzt a écrit :
kimh11 a écrit :J'en ai une bien bonne moi !
Ça fait un mois que je ne peut ni appeler, ni envoyer de sms, ni bien sur en recevoir ! (même pour les appels)
Elle est bien bonne non ?
As-tu pris la peine d'ouvrir un fil sur le forum, en détaillant tous les éléments du problème (type de forfait, type de téléphone, paramétrages etc.). Tu aurais sans doute obtenu des informations intéressantes qui t'auraient permis d'avancer dans la résolution du problème, s'il existe réellement. Ensuite as-tu appelé le 3244 et si oui que t'a-t-on dit au juste ?
En l'absence de ces démarches il serait difficile de prendre ton intervention autrement que comme un gros troll velu...
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: recherche réseau et itinérance

Message par ptyxs »

En ce qui concerne l'enquête de satisfaction, quelque chose ne va pas du tout c'est la question sur l'accès Internet.
La question est "Internet ne fonctionne pas".
Or le problème n'est pas de cet ordre (fonctionne/fonctionne pas), le problème pour beaucoup d'entre nous vient du fait qu'Internet "fonctionne" certes mais avec un débit de DATA tellement limité que cela le rend quasiment inutilisable.
Une question devrait permettre de signaler cela. Cela me semble très important.

Pour beaucoup d'entre nous, Internet "fonctionne", mais fonctionne extrêmement mal.
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
pigeon971voyageur
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 18:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Google Nexus S
Souscription Free Mobile : 27 févr. 2012

Re: recherche réseau et itinérance

Message par pigeon971voyageur »

Bonsoir,
Depuis quelques jours je suis en permanence sur une antenne Orange, alors que d'habitude je suis sur Free, quand je force mon mobile pour aller sur Free, il reste peut être une heure dessus puis il retourne automatiquement sur Orange.
Suis je le seul dans cette situation ?
Je suis sur Nice pas très loin d'une antenne Free, en général je suis à 3 bar sur 4 voir 4/4.
pigeon971voyageur
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 18:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Google Nexus S
Souscription Free Mobile : 27 févr. 2012

Re: recherche réseau et itinérance

Message par pigeon971voyageur »

Bonjour,
Après avoir contacté le service client, il semblerait qu'il y ait des travaux en ce moment sur le réseau jusqu'au 15, donc wait & see 8-)
BenSky63
Messages : 367
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Torch 9860
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: recherche réseau et itinérance

Message par BenSky63 »

+1 normalement à mon domicile j'accroche sans problème l'antenne Free, là quasiment tout le temps sur le réseau d'Orange...
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
pigeon971voyageur
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 18:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Google Nexus S
Souscription Free Mobile : 27 févr. 2012

Re: recherche réseau et itinérance

Message par pigeon971voyageur »

Depuis cette après midi, mon mobile est revenue automatiquement sur le reseau Free, le problème semble être reglé ;)
chimay59
Messages : 1
Enregistré le : mar. 22 mai 2012 18:54
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy spica
Souscription Free Mobile : 22 mai 2012

Re: recherche réseau et itinérance

Message par chimay59 »

Bonjour,

j'ai un samsung galaxy spica et je ne trouve pas le reseau free avec une antenne free dans ma ville Bouchain.
ancienne opérateur SFR.
il m'indique que je suis sur une antenne orange comment faire pour faire apparaitre que je suis sur le reseau free
yazus
Messages : 28
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 16:11
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola Defy
Souscription Free Mobile : 16 avr. 2012

Re: recherche réseau et itinérance

Message par yazus »

Il faut la choisir manuellement, le téléphone choisi l’opérateur qui te permet d'avoir une meilleure réception et Free dois l'imitée le nombre d'utilisateurs sur son antenne.

Si tu arrive a la détecter sa va apparaitre :

-Free (orange)
-Free (Free)
-Byge
-Sfr

La tu choisi le bon en essayent :).
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: recherche réseau et itinérance

Message par lulu121 »

Juste pour info,

Quelque soit le réseau (ORANGE ou FREE) tu auras le même affichage FREE avec parfois un R pour roaming, ce qui veut dire que tu es sur le réseau ORANGE (dépend du téléphone et/ou du premier réseau accroché).

Pour toi ça ne change absolument RIEN, les prix sont les mêmes et la qualité de réseau quasiment identique.

Parfois sur internet il vaut mieux être sur le réseau FREE, (pas toujours voir suite) car il n'y a pas de bridages.

Ce qui est réel c'est que PARFOIS le passage d'un réseau a l'autre se fait mal et le téléphone bug et se retrouve injoignable, il arrive alors d'avoir des problème pour appeler, être joint accéder a internet, envoyer et recevoir des messages (pas toujours tous ces problèmes en même temps). La solution éteindre et rallumer le portable, et si vous êtes a un endroit où le réseau FREE est mauvais comme moi, bloquer le téléphone sur le réseau ORANGE, et inversement si le réseau FREE est bon (a vous de voir).

Voila ma petite expérience si vous en connaissez plus n’hésitez pas, a nous en informer.
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: recherche réseau et itinérance

Message par ptyxs »

Ma petite expérience est que sur le réseau Orange le débit Internet est tellement faible (500 à 700 Kbps avec des creux à 50 ou 60 kbps) qu'il est pratiquement inutilisable. Etant dans une région où ne se trouvent pratiquement pas d'antenne Free à 100 km à la ronde je n'ai jamais pu expérimenter ce qui se passe dans ce cas-là...
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
wattrelot
Messages : 1
Enregistré le : sam. 3 déc. 2016 15:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung grand
Souscription Free Mobile : 01 janv. 2014

Re: recherche réseau et itinérance

Message par wattrelot »

bonjour,

j 'ai un forfait free a 15euro, depuis le debut de l 'apres midi je ne peux ni appeler ni envoyer des sms ni recevoir d appel et de message. en revanche j ai internet sans souci. c'est mon seul telephone, j espere que j'aurais une solution dans l apres midi.
mirana201
Messages : 1
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 04:15
Operateur mobile : M6 Mobile
Mobile : LG P500
Souscription Free Mobile : 08 mars 1990

Re: recherche réseau et itinérance

Message par mirana201 »

mitek a écrit :Bonjour
Je suis dans le meme cas avec paris car service un HTC hero acheté nu Android 2.1 et utilisé sur Bouygues
Depuis l installation de la nouvelle sim free
Mon tel ne trouve et n affiche que le seul réseau
Free
Bonjour,
Juste pour demandé s'il est possible d'amélioré android 2.1 en 2.2 car ce dernier est beaucoup plus rapide!
Répondre

Retourner vers « Le réseau 3G et 4G Free Mobile »