Switch 3g vers 4g free mobile

La couverture 3G et 4G, le matériel, les antennes Free Mobile
Répondre
Histaux
Messages : 1
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 09:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 7
Souscription Free Mobile : 24 mars 2014

Switch 3g vers 4g free mobile

Message par Histaux »

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème ; Mon téléphone capte parfaitement la 4g mais lorsque le signal est perdu (couverture 4g) et que le téléphone repasse en 3g, mon téléphone ne retrouve pas automatiquement la 4g. Je suis obligé de désactiver les données cellulaires sur mon téléphone et des les réactiver ou bien de passer le téléphone en mode avion pour récupérer la 4g.

Pensez-vous que le problème est lié à mon téléphone (Iphone) ou bien est lié à l'opérateur (carte sim) ?

Par avance, merci.

Bonne journée !
KarlMax
Messages : 2
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 00:01
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : LG
Souscription Free Mobile : 30 oct. 2017

Re: Switch 3g vers 4g free mobile

Message par KarlMax »

Bonjour, pas forcément mais il est possible, souvent s’est lié au situation géographique aussi car j’avais eu ce même problème et un ami m’a conseillé d’ajouter un ampli 4g à fin de booster mon signal dès lors je reçois le signal 5/5 le lien du site en bas.
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Switch 3g vers 4g free mobile

Message par lulu121 »

Au lieu d’aller chez Orange vous pouvez aussi laissez le paramètre réseau de votre téléphone en automatique et ne plus y toucher
Comme vous avez la 4G chez vous votre téléphone va finir par s’y connecter
Si vous voulez quand même utiliser la recherche manuelle il faudra à la fin de celle-ci repasser en recherche réseau automatique pour éviter que votre téléphone reste sur le réseau orange
Répondre

Retourner vers « Le réseau 3G et 4G Free Mobile »