réseau

La couverture 3G et 4G, le matériel, les antennes Free Mobile
Répondre
ced67160
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 21 juin 2018 08:31
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 01 mai 2018

réseau

Message par ced67160 »

bonjour ,
j'ai une petite question je j'aurais aimer savoir si c'est normal que je suis obliger d'aller dans les paramétré de réseau mobile pour pouvoir choisir le réseau free pour la 4g et 4g+ car quand je passe en 3g ou h+ je suis obliger a chaque foi d'aller dans les paramètre réseau faire une recherche réseau et choisir le 1er free car dans la recherche réseau j'ai 2 free.
merci d'avance ,ce pour votre aide
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: réseau

Message par lulu121 »

Bonjour,
C'est normal qu'il y ai deux réseaux Free sur ton téléphone

Le premier le réseau Free en propre
Le deuxième le réseau Free par l'’itinérance Orange

Tu peut forcer ton téléphone a aller sur un des deux réseaux en recherche manuelle et généralement on le fait pour avoir la 4G qui n'est disponible que sur le réseau appartenant a Free mais pas sur le réseau en itinérance

Par contre si tu le fait il faudra repasser ton téléphone en mode recherche réseau automatique une fois la recherche manuelle finie
En effet si tu laisse ton téléphone en recherche manuelle il retournera toujours sur le réseau Orange au bout d'un certain laps de temps (suivant les puissances des deux réseaux)
Et alors il ne repassera jamais sur le réseau Free

Si chez toi le réseau Free est suffisamment développé le téléphone finira par aller sur le réseau propre de Free et va finir par y rester
Donc sauf nécessite d'avoir de suite un bon débit data il vaut mieux laisser ton téléphone suivre les ordres de l'opérateur et laisser la recherche réseau en automatique
Répondre

Retourner vers « Le réseau 3G et 4G Free Mobile »